Page d'accueil

 

 Fête de famille à la police communale d'Aubange

C'est ce vendredi que les membres de notre corps de police Aubangeois se sont retrouvés au commissariat d'Athus afin de fêter dignement la nomination de leur nouveau commissaire, M. Emile Sac.

Ce fut une petite fête de famille, toute simple, sans fioriture, où chacun se sentait chez soi, M. Copus d'Aubange se fit l'interprète de ses collègues pour exprimer au héros de la fête toutes les plus vives félicitations et souhaiter beaucoup de succès dans la nouvelle tâche issue de cette promotion.

Il rappela également que cet événement permettait pour la première fois aux membres de la police communale de toutes les sections de la commune de se retrouver ensemble.

Cette réunion par ailleurs décidée spontanément au cours de la semaine est le signe tangible de l'unité du corps de police issu des fusions des communes après avoir aplani les particularismes passés.

M. Copus s'est également adressé à Madame Sac pour la remercier de tout ce qu'elle donne pour que son mari puisse accomplir sa tâche contraignante. Les quelques fleurs qui lui ont été offertes ce vendredi furent également le gage de gratitude pour les sacrifices consentis depuis longtemps.

Très ému, le nouveau commissaire s'adressa à ses troupes pour les remercier d'avoir organisé cette réception qui lui va droit au cœur. Lui aussi est très heureux de voir tout le monde réuni autour de la même table et du même verre et espère que cette réunion aura de nombreuses suites et que bien d'autres promotions seront encore fêtées.

Le fait d'avoir associé son épouse à la fête lui a également fait grand plaisir et il associe toutes les épouses des policiers qui elles aussi sacrifient bien souvent des commodités pour que leurs époux puissent accomplir leur tâche quotidienne.

Tout en prenant le vin d'honneur, le nouveau commissaire exprima sa satisfaction du magnifique cadeau offert par ses hommes et c'est dans la bonne humeur générale que se poursuivit la soirée.

 

1er rang : Emile Bailleux (Rachecourt), Abel Steinfort, M.et Mme Emile Sac, Amand Giet, Lucien Hanzir.

2e rang : Germain Copus, Pierre Jacquemin, Raymond Schmeler, André Forget, Lucien Pirotte, Josy Lamberty, Alain Vanhille.

 

Résumé repris dans le journal l'Avenir du Luxembourg