Page d'accueil

La 3e Foire Commerciale de Rachecourt a vécu

A l'aube de notre fête nationale belge s'ouvrait à Rachecourt la troisième foire commerciale organisée par le Cercle Patria. Une foire qui prend d'année en année une ampleur grandissante, ce qui a permis au principal responsable local, M. Laurent de se réjouir au nom de toute l'équipe qui a œuvré pour la réalisation de cette foire.

Dans son discours inaugural, après avoir accueilli les personnalités présentes au vernissage, M. Michel, député-maire de Virton, M. Caprasse, député permanent, MM. Bailleux, Libert et Reyter, échevins d'Aubange, etc., il pouvait annoncer avec quelque fierté dans la voix que le nombre d'exposants avait presque triplée, malgré les difficultés et les contretemps qui n'ont pas épargné les organisateurs au cours de cette année.

Ce succès de participation a permis à la foire de rester ouverte pendant quatre journées, tout en permettant aux exposants de bénéficier cette année de l'entièreté du chapiteau.

Le salon a aussi permis à divers groupements d'action sociale, comme Vie Féminine, Oxfam ... , de bénéficier d'une place afin de faire connaitre leur rôle et leur importance dans la société de consommation qui est la nôtre.

Rompant une lance avec les sociétés multinationales qu'il accuse de contrôler les industries et les marchés mondiaux à leur simple profit, M. Laurent propose de trouver les solutions à nos difficultés actuelles dans la valeur de nos artisans et de notre main-d'œuvre, avec la création de petites entreprises de quelques ouvriers qui donneraient à notre région le rôle attractif qu'elle ne possède plus.

Pour terminer, M. Laurent remercia tous ceux qui, au sein du Cercle Patria, ont œuvré pour que cette foire soit une réussite.

Au nom de l'Administration communale d'Aubange, M. Reyter, échevin du Commerce, félicita M. Laurent et sa dynamique équipe pour la somme d'efforts déployés pour l'organisation de la foire à qui il souhaitait le vif succès qu'elle méritait. Ensuite, le vin d'honneur et la visite des différents stands clôturèrent cette cérémonie du vernissage de la 3e Foire commerciale de Rachecourt qui a connu un grand succès, puisque les entrées de l'année dernière ont doublé et qu'il y a eu plus de 2 millions de chiffres d'affaires.

 

M. Roger Laurent, le dévoué organisateur de la Foire de Rachecourt, pendant son discours

  

Une vue des différentes personnalités présentes au vernissage.

M. et Mme Mangin, rue de la Fraternité, 9, Halanzy - tél. 67.72.79 - présentant leurs appareils T.V., radio, chaîne Hifi de haute-fidélité et de nombreux appareils modernes pour la ménagère.

Dans le stand des Ets Claude Bailleux, rue Jules Barry, 11, Halanzy - tél. 67.79.62 vous pouviez acheter le matériel pour l'entretien de vos pelouses, jardins, forêts..., grâce aux tondeuses, motoculteurs, tronçonneuses ...

 

Si vous n'avez pu faire votre choix en services de table, verres, ménagères, casseroles inox ou fonte ... pendant la foire au stand Fiolas, une visite s'impose dans notre magasin

Claude Fiolas, rue du Châlet, 17, Halanzy - tél. 67.75.53.

Très gros succès des Ets Columat, rue de la Place, 86a, Meix-le-Tige - tél. 21.56.91 avec les cheminées Supra et les chauffages Bruletouts.

 

De très beaux meubles en chêne massif étaient présentés par M. Norbert Couset

Toute la gamme Bauknecht présentée au stand des Ets Guy Flock

 

Une vue du complexe accueillant la foire de Rachecourt

 

 

 Résumé repris dans le journal le reflet d’Athus